* Fanta *
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

* Fanta *

RpG sur le fantastique, fanta regroupe elfes, dragons et dragonniers, sirènes, sorcières, humains ...
 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Coucou

Les quêtes du RPG ont toutes étés mises a jour. Elle n'attendent plus qu''on les accomplissent.

Bisous, Lune rouge

Coucou

Les nouveau rangs sont disponibles !

Je rappel qu'à partir de 2000 messages vous pouvez demander votre rang spécial !

Bisous, Lune rouge

Chers membres !

L'Or que vous possédez augmente au nombre de messages que vous postez ! Plus vous poster, plus vous gagner !

Alors amusez-vous bien sur Fanta !
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

 

 Filles de Lunes - Elisabeth Tremblay

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Lune Rouge
Votre administratrice préférée !
Lune Rouge


Féminin Nombre de messages : 4715
Age : 30
Localisation ? : Oh... in the moon ... :D
Humeur : quoi d'autre que merveilleusement bien ?
Date d'inscription : 29/04/2008

* feuille de personnage *
Niveau de quête: Niveau 2
Element: Lumiere
Inventaire:

Filles de Lunes - Elisabeth Tremblay Empty
MessageSujet: Filles de Lunes - Elisabeth Tremblay   Filles de Lunes - Elisabeth Tremblay EmptyMer 12 Jan - 22:01



Bonsoir a tous Smile

Aujourd'hui c'est pour vous présenter une nouvelle série fantasy que je poste un nouveau sujet (je vous rappel que tout le monde peut le faire Smile)

Voici la saga Filles de Lune par Elisabeth Tremblay



Citation :
La série...
D'après une légende qui remonte à des temps immémoriaux, régnera sur la Terre des Anciens celui ou celle qui parviendra à retrouver les trônes mythiques de Darius le Sage et de son ennemi juré, le sorcier Ulphydius. Depuis plus de sept siècles, les aspirants au pouvoir sont nombreux et s'affrontent sans relâche. Toutefois, seule une Fille de Lune de la lignée maudite pourrait redresser les torts causés par ses aïeules, responsables de ces luttes sans merci que se livrent des peuples autrefois pacifiques. Mais les descendantes de cette lignée sont toutes disparues. Du moins, semble-t-il...


Tome 1 - Naïla de Brume

Filles de Lunes - Elisabeth Tremblay Naila

À vingt-cinq ans, la vie de Naïla bascule. Sous le choc de son double deuil, elle accepte d'aider sa tante à rénover la maison familiale. Voilà donc la jeune femme de retour dans ce petit village en bordure du fleuve, où les innombrables souvenirs de vacances devraient lui apporter du réconfort. Mais une trouvaille faite dans le grenier de la maison ancestrale empêchera Naïla d'y trouver la quiétude tant espérée. Les découvertes troublantes se succèdent, remettant en question non seulement ses origines, mais aussi ses croyances et convictions. À qui appartiennent tous ces livres traitant de sorcellerie et de mondes parallèles ? Qui est donc cette femme étrange, qui se prétend son aïeule, et dont la correspondance a été écrite dans une langue mystérieuse que seule Naïla peut déchiffrer ? Pourquoi le simple contact d'une pierre provoque-t-il chez la jeune femme des visions de gens qu'elle ne connaît pas ? Les réponses à ces questions en susciteront bien d'autres, plus troublantes encore. Naïla sombrerait-elle doucement dans la folie, comme sa grand-mère et sa mère avant elle ? Et qui est-elle réellement : Naïla Langevin, simple humaine, ou Naïla de Brume, l'héritière de cette lignée maudite, recherchée, attendue et traquée de l'autre côté de la frontière du temps et de l'espace ?



Tome 2 - La Montagne aux Sacrifices

Filles de Lunes - Elisabeth Tremblay 9782896625017FS


Naïla jubile : elle est enfin libre! Exultation qui sera de courte durée… Et pour cause! Bien qu’elle soit parvenue à faire faux bond à ses tortionnaires, duo formé du sire de Canac et de Mélijna, la jeune femme n’est toujours pas au bout de ses peines. Portant en son sein le fruit des assauts répétés d’Alejandre, traquée sans répit par les hommes de ce dernier, elle cherche désespérément à retourner dans le monde de Brume.

Pour ce faire, elle doit d’abord se rendre à la Montagne aux Sacrifices, sanctuaire des Filles de Lune depuis des siècles. Mais qui donc acceptera de l’y conduire, puisque Alexis refuse toujours d’assumer son rôle de protecteur? La mauvaise volonté du Cyldias à l’égard de sa mission mène sans cesse à la confrontation entre ces deux êtres que tout sépare, mais que tout devrait unir, pour leur propre survie.

En route pour la Montagne aux Sacrifices, où elle entrera en pleine possession de ses pouvoirs, Naïla fera la connaissance de Madox, un protecteur au passé mystérieux. De découvertes surprenantes en rencontres déplaisantes, l’Élue de la lignée maudite n’aspire bientôt plus qu’à une chose : rentrer chez elle et oublier la Terre des Anciens.

Malheureusement, une terrible erreur de sa part la catapulte en plein cauchemar…




Tome 3 - Le Talisman de Maxandre

Filles de Lunes - Elisabeth Tremblay Images?q=tbn:ANd9GcSh4LRmKzIFFLj4Rr1wQgvHrdYl2PFKphaPI_METfFOOD1ybfNz

Projetée par sa propre faute dans un univers aussi déstabilisant que celui qu’elle vient de quitter, Naïla doit maintenant survivre. Seule. Rien ne l’a préparée à la dure réalité qui l’attend, pas même son passage sur la Terre des Anciens. Ici, plus de frère ni de Cyldias, même récalcitrant, pour veiller sur elle et la défendre. Ou la sauver. Même s’il est vrai que personne, sur Brume, ne se soucie de sa condition de Fille de Lune, elle n’est pas en sécurité pour autant ; la nature est sauvage, à l’instar des hommes qui l’habitent…

Tandis que Naïla se nourrit de ses souvenirs pour résister à son calvaire, Alix croise enfin la route de son père. Bénédiction ou calamité ? À cette rencontre viennent s’ajouter de nouvelles responsabilités, plus accablantes encore que son rôle de protecteur. Toutefois, le jeune homme n’est pas au bout de ses peines ; des révélations sur ses origines mettent son existence en péril…

Dans l’univers de Darius, la quête des trônes mythiques accapare les esprits et mobilise des armées. Les êtres les plus puissants voient leurs rêves de gloire se concrétiser au moment même où Alix et Naïla doivent affronter les pires tempêtes. Sauront-ils cette fois tirer parti de ce qui les unit ? Ou alors, peut-être sera-t-il trop tard…

~~~~~~~~~~~

Pour plus d'info sur l'auteur, et la serie je vous renvoie au site officield'où sont tiré ces résumés Wink


~~~~~~~~~~~


Personnellement, je n'ai pas encore lu, mais je vous promet que je le ferai =)
Comme tout les autres xD
Mais particulièrement vu le titre, je pense que ça va trop me plaire.
Je ne sais pas, peut être pour mon anniv' ? =d


Connaissez-vous ?
Ça vous tente ?


Like a Star @ heaven



Dernière édition par Lune Rouge le Jeu 30 Juin - 11:43, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://fantastica.forums-actifs.net
Nihan
Ouvrier intéressé
Ouvrier intéressé
Nihan


Féminin Nombre de messages : 118
Age : 29
Localisation ? : Quelque part, dans une forêt lointaine...
Humeur : =D happy... ou pas happy. D=
Date d'inscription : 06/11/2010

* feuille de personnage *
Niveau de quête: Niveau 1
Element: Terre
Inventaire:

Filles de Lunes - Elisabeth Tremblay Empty
MessageSujet: Re: Filles de Lunes - Elisabeth Tremblay   Filles de Lunes - Elisabeth Tremblay EmptyJeu 13 Jan - 18:57

Han, ça a l'air trop bien!! =O Mais je crois que je commencerais par lire les Chevaliers d'émeraude, ça fait plusieurs années que je veux commencer et je ne trouve jamais le temps de commencer. Et là c'est de pire en pire, je peux de mois en moins lire ce que je veux à cause des bouquins que je dois lire pour l'école. En tout cas, ces petits résumés ont l'air prometteur =D
Revenir en haut Aller en bas
Lune Rouge
Votre administratrice préférée !
Lune Rouge


Féminin Nombre de messages : 4715
Age : 30
Localisation ? : Oh... in the moon ... :D
Humeur : quoi d'autre que merveilleusement bien ?
Date d'inscription : 29/04/2008

* feuille de personnage *
Niveau de quête: Niveau 2
Element: Lumiere
Inventaire:

Filles de Lunes - Elisabeth Tremblay Empty
MessageSujet: Re: Filles de Lunes - Elisabeth Tremblay   Filles de Lunes - Elisabeth Tremblay EmptyJeu 13 Jan - 21:03

Ah oui je comprend ça Wink
Moi aussi ça me tente beaucoup !
Revenir en haut Aller en bas
https://fantastica.forums-actifs.net
Karaleth
Représentant des Sorciers
Karaleth


Masculin Nombre de messages : 106
Age : 30
Localisation ? : Vienne (Autriche)
Humeur : Toujours partant !
Date d'inscription : 12/06/2010

* feuille de personnage *
Niveau de quête: Niveau 1
Element: Ténèbres/Néant - Elements clairs et divers.
Inventaire:

Filles de Lunes - Elisabeth Tremblay Empty
MessageSujet: Re: Filles de Lunes - Elisabeth Tremblay   Filles de Lunes - Elisabeth Tremblay EmptySam 15 Jan - 19:55

J'avoue que moi aussi, mais idem pour les livres du lycée....
Revenir en haut Aller en bas
https://fantastica.forums-actifs.net/profile.forum
Lune Rouge
Votre administratrice préférée !
Lune Rouge


Féminin Nombre de messages : 4715
Age : 30
Localisation ? : Oh... in the moon ... :D
Humeur : quoi d'autre que merveilleusement bien ?
Date d'inscription : 29/04/2008

* feuille de personnage *
Niveau de quête: Niveau 2
Element: Lumiere
Inventaire:

Filles de Lunes - Elisabeth Tremblay Empty
MessageSujet: Re: Filles de Lunes - Elisabeth Tremblay   Filles de Lunes - Elisabeth Tremblay EmptySam 15 Jan - 20:06

C'est normal, mais j'pense que ça bdemande de l'organisation ^^
J'vais surement les demander pour mon anniv' tient ! Au moins le tome 1 =d
Revenir en haut Aller en bas
https://fantastica.forums-actifs.net
Lune Rouge
Votre administratrice préférée !
Lune Rouge


Féminin Nombre de messages : 4715
Age : 30
Localisation ? : Oh... in the moon ... :D
Humeur : quoi d'autre que merveilleusement bien ?
Date d'inscription : 29/04/2008

* feuille de personnage *
Niveau de quête: Niveau 2
Element: Lumiere
Inventaire:

Filles de Lunes - Elisabeth Tremblay Empty
MessageSujet: Re: Filles de Lunes - Elisabeth Tremblay   Filles de Lunes - Elisabeth Tremblay EmptyJeu 30 Juin - 11:24

Hiii ! Very Happy
Je vous avez promis que je lirai cette série !
Voila qui est chose (a moité) faite ! Lol
j'ai dévoré le tome 1 en moins d'une semaine ! C'est très sympa ^^
La fille, Naila, est très attachante, et, en tant que fille, je m'y identifie bien ! Il lui arrive dans le premier tome des choses folles dont elle ne se serait jamais imaginé. Malheureusement c'est pas dans le bon sens du terme, et c'est ce qui me donne envie de lire le reste !
Néanmoins, je trouve que l'historie ressemble vaguement à "les bannis et les proscrits" de part la jeune fille qui apprend des choses sur ses origines et se lance dans une quete folle. Mais les deux restent bien des livre a part, et le style d’écriture est totalement différent.
Je vous invite fortement a lire, au moins le tome 1, si ce n'est déjà fait ^^

:kiis:
Revenir en haut Aller en bas
https://fantastica.forums-actifs.net
Contenu sponsorisé





Filles de Lunes - Elisabeth Tremblay Empty
MessageSujet: Re: Filles de Lunes - Elisabeth Tremblay   Filles de Lunes - Elisabeth Tremblay Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Filles de Lunes - Elisabeth Tremblay
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
* Fanta * :: Divers sur le Fantastique :: Le fantastique et nous :: Les livres-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser