* Fanta *
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

* Fanta *

RpG sur le fantastique, fanta regroupe elfes, dragons et dragonniers, sirènes, sorcières, humains ...
 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Coucou

Les quêtes du RPG ont toutes étés mises a jour. Elle n'attendent plus qu''on les accomplissent.

Bisous, Lune rouge

Coucou

Les nouveau rangs sont disponibles !

Je rappel qu'à partir de 2000 messages vous pouvez demander votre rang spécial !

Bisous, Lune rouge

Chers membres !

L'Or que vous possédez augmente au nombre de messages que vous postez ! Plus vous poster, plus vous gagner !

Alors amusez-vous bien sur Fanta !
-15%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents Fnac) LEGO® Star Wars™ 75367 Le croiseur d’assaut de ...
552.49 € 649.99 €
Voir le deal

 

 Listes des fêtes sur Fantastica

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Lune Rouge
Votre administratrice préférée !
Lune Rouge


Féminin Nombre de messages : 4715
Age : 30
Localisation ? : Oh... in the moon ... :D
Humeur : quoi d'autre que merveilleusement bien ?
Date d'inscription : 29/04/2008

* feuille de personnage *
Niveau de quête: Niveau 2
Element: Lumiere
Inventaire:

Listes des fêtes sur Fantastica Empty
MessageSujet: Listes des fêtes sur Fantastica   Listes des fêtes sur Fantastica EmptySam 8 Jan - 16:34

Coucou ^^

Voila, alors les idées ont fusé dans tout les sens et pleins de choses super ont été dites. Il serai super de pouvoir classer toutes ses idées de fêtes sur cette grande liste que je vous propose. Offrez nous vos idées de fêtes précises pour une région ou plusieurs Wink Aussi, dites nous si une fête pourrait être titré "fête Régionale" Ou quelque chose du genre équivalent à nos fêtes nationales Wink


Fanta:
- Fête de la Fleur : Une fois par an, la Fleur de Fanta sera célébrée en l’honneur de l’héritage laissé par la Déesse Munir. Les habitants se parent de leurs plus beaux atours pour entrée dans le cortège qui défile pendant toute une journée dans les rues de Fanta, au départ du Château et à l’arrivé, la porte du Soleil.
- Fête du Temps : En cette occasion, c’est l’écoulement du temps qui est honoré, les habitant s’arrête de travailler et se regroupent en famille pour honorer le temps qui passe et la chance d’être encore la.
- La faite de la Paix : C’est une fête très importante à Fanta car elle rappel à tout les habitants qu’ils sont libre et en paix. Cette fête leur permet de renouveler leurs vœux de paix à toutes les personnes qu’ils souhaitent autour d’un grand banquet offert par la famille royale sur la place du château. Cette fête dure 3 jours
- Fête de la Naissance : Toutes les femmes sont célébrées pendant une semaine pour le don qu’elle offre à la nature : la naissance. Pendant cette période les femmes sont vénérés et arrête toutes activités qui leur déplaisent en tant que descendantes de la Déesse Munir.
- Fêtes des saisons : A chaque début de saison, une procession qui dure une demi-journée, honorant le temps et la météo, est organisée par la ville. Pour la saison froide le bleu est d’obligation, le jaune pour la saison chaude, et pour les mi-saisons, toutes les couleurs.
- Fête de la Nature : Pendant deux jours, c’est la Nature qui est mise en valeur pour les ressources qu’elle offre aux habitants, comme pour sa beauté. Les habitants créés des mini spectacles qu’ils représentent sur la place du Château ou ailleurs dans le but de célébrer la Nature et sa bienfaisance.
- Fête du Nuage : Derrière ce titre trompeur se cache une des plus grande fête de Fanta. Pendant trois jours tout ceux qu’il le souhaite participent à un carnaval de bonheur. La seul restriction : être masqué pour ne pas être reconnu. C’est seulement au moment où le soleil arrive à son Zenith que les participants ôtent leur masques et découvrent avec qui ils se sont liés d’amitié ou d’amour peut être.
- La fête de l’Amour : En tant que grande ville majestueuse de Fanta, l’amour est partout. C’est pourquoi une soirée à la mi-saison chaude est organisé un bal par la famille royale. Le Bal des Âmes. Lors de ce bal c’est l’amour qui est fêté, et tous les couples sont conviés. C’est aussi l’occasion parfaite pour faire des rencontres… Elle est aussi appelée : Cyam.
- La fête des Dieux : Une autre des plus grandes fêtes de la région, est celle de Munir et Skovir ; Les dieux créateurs de Fanta et des humains. Des chants sont créer par la population en l’honneur des dieux, des encens sont brulés et des fleurs envoyés du hauts de la Coupole de Munir. Elle dure deux jours, longs et doux, où la seule pensée doit être pour les dieux.


Listana:
- Fête Régionale: Fête de la Lumière: Listana étant la contrée de l'élément lumière il semble logique qu'une fête y soit a son honneur.
-

Wolstorm:
- Fête Régionale: Fête du vent sacrée:Wolstorm étant la contrée de l'élément Air il semble logique qu'une fête y soit a son honneur.
-

Klaya:
- Fête Régionale: Fête de la Terre: Klaya étant la contrée de l'élément Terre il semble logique qu'une fête y soit a son honneur.
-

Thundragon:
- Fête Régionale: Fête du feu: Thundragon étant la contrée de l'élément Feu il semble logique qu'une fête y soit a son honneur.
-

Aquastear:
- Fête Régionale: Fête de l'eau: Aquastear étant la contrée de l'élément Eau il semble logique qu'une fête y soit a son honneur.
-

Xerlog:
- Fête Régionale: Fête des Tenèbres: Xerlog étant la contrée de l'élément Tenebreux il semble logique qu'une fête y soit a son honneur.
- Fête du Sang: lors de cette fête, des duels sont organiser entre sorciers et autres espèces.


~~~~~~

Ces propositions ne sont là qu'a titre provisoire, et susceptible de changer selon vos préférences et vos idées Smile



Dernière édition par lune rouge le Sam 5 Mar - 16:51, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://fantastica.forums-actifs.net
Turwaithiel
Ouvrier intéressé
Ouvrier intéressé
Turwaithiel


Féminin Nombre de messages : 187
Age : 112
Localisation ? : Là où je tu n'es pas :3
Humeur : L'humeur d'un Maître des Terres obscures ... GWAHAHAHAHAHAHAHAHAHA !!!
Date d'inscription : 24/04/2010

* feuille de personnage *
Niveau de quête: Niveau 1
Element: /
Inventaire:

Listes des fêtes sur Fantastica Empty
MessageSujet: Re: Listes des fêtes sur Fantastica   Listes des fêtes sur Fantastica EmptySam 8 Jan - 17:18

Il y a un abus de "c'est logique comme" xD
Revenir en haut Aller en bas
http://fafanny15.deviantart.com/
Karaleth
Représentant des Sorciers
Karaleth


Masculin Nombre de messages : 106
Age : 30
Localisation ? : Vienne (Autriche)
Humeur : Toujours partant !
Date d'inscription : 12/06/2010

* feuille de personnage *
Niveau de quête: Niveau 1
Element: Ténèbres/Néant - Elements clairs et divers.
Inventaire:

Listes des fêtes sur Fantastica Empty
MessageSujet: Re: Listes des fêtes sur Fantastica   Listes des fêtes sur Fantastica EmptySam 8 Jan - 22:13

Une fois encore pour le Xerlog, et plus précisément L'Antre, je propose une fête mensuelle, du sang. Qui implique des duels en arènes entre les différentes classes présentes, mais plus particulièrement les sorciers. Vous me direz ce que vous en pensez !
Revenir en haut Aller en bas
https://fantastica.forums-actifs.net/profile.forum
Lune Rouge
Votre administratrice préférée !
Lune Rouge


Féminin Nombre de messages : 4715
Age : 30
Localisation ? : Oh... in the moon ... :D
Humeur : quoi d'autre que merveilleusement bien ?
Date d'inscription : 29/04/2008

* feuille de personnage *
Niveau de quête: Niveau 2
Element: Lumiere
Inventaire:

Listes des fêtes sur Fantastica Empty
MessageSujet: Re: Listes des fêtes sur Fantastica   Listes des fêtes sur Fantastica EmptyMer 12 Jan - 21:48

Merci Karaleth ! Ton idée est rajoutée Wink

Faf', une fête a proposer ?
Revenir en haut Aller en bas
https://fantastica.forums-actifs.net
Lune Rouge
Votre administratrice préférée !
Lune Rouge


Féminin Nombre de messages : 4715
Age : 30
Localisation ? : Oh... in the moon ... :D
Humeur : quoi d'autre que merveilleusement bien ?
Date d'inscription : 29/04/2008

* feuille de personnage *
Niveau de quête: Niveau 2
Element: Lumiere
Inventaire:

Listes des fêtes sur Fantastica Empty
MessageSujet: Re: Listes des fêtes sur Fantastica   Listes des fêtes sur Fantastica EmptySam 5 Mar - 16:54

Je sollicite votre aide pour m'aider à terminer cette liste pour que je puisse finir de la poster dans le catalogue des fetes et célébrations. C'est beaucoup de travail, et toute seule je met beaucoup de temps et j'use toute mon inspiration.

Si tout le monde pouvait m'offrir, sur le même modèle, une fête pour chaque contrée, j'en serai très reconnaissante. Ca m'aiderai beaucoup.
Revenir en haut Aller en bas
https://fantastica.forums-actifs.net
Contenu sponsorisé





Listes des fêtes sur Fantastica Empty
MessageSujet: Re: Listes des fêtes sur Fantastica   Listes des fêtes sur Fantastica Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Listes des fêtes sur Fantastica
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Fantastica~
» la planete Fantastica

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
* Fanta * :: Corbeille :: Archives-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser