* Fanta *

RpG sur le fantastique, fanta regroupe elfes, dragons et dragonniers, sirènes, sorcières, humains ...

AccueilPortailFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Coucou

Les quêtes du RPG ont toutes étés mises a jour. Elle n'attendent plus qu''on les accomplissent.

Bisous, Lune rouge

Coucou

Les nouveau rangs sont disponibles !

Je rappel qu'à partir de 2000 messages vous pouvez demander votre rang spécial !

Bisous, Lune rouge

Chers membres !

L'Or que vous possédez augmente au nombre de messages que vous postez ! Plus vous poster, plus vous gagner !

Alors amusez-vous bien sur Fanta !

Partagez | 

[Lune Rouge] I "Lumière"

AuteurMessage
Lune Rouge
Votre administratrice préférée !

Féminin Nombre de messages : 4715
Localisation ? : Oh... in the moon ... :D

* feuille de personnage *
Niveau de quête: Niveau 2
Element: Lumiere
Inventaire:

MessageSujet: [Lune Rouge] "Lumière"   Sam 26 Mar - 21:44

[Lune Rouge]

Like a Star @ heaven I - Lumière Like a Star @ heaven

~~

Lumière. Lumière. Toujours « lumière »… Pourquoi ce mot se répéter autant dans ma tête ?! Je n’entendais que ça ! J’en pouvais plus ! Bien que je me tenais la tête de mes mains, ce mot perçant ne s’en aller pas ! « Lumière »… « Lumière »…
Assise sur le bord de mon lit dans ma grande chambre, je faisais de mon mieux pour atténuer ce cri déchirant qui s’intensifiait. Je du m’allonger tellement la tête me tournait. Et puis soudain, plus rien. Le néant. Après le vacarme que provoquait cette voie dans ma tête, le silence m’apparu comme un doux répis.

- …

Je savourais ce moment de calme intense. Et puis mes sens reprirent le dessus. Je repris conscience de l’endroit ou j’étais, de l’intensité de la lumière, du chant des oiseaux au dehors… Je me relevai. Je n’arrivai toujours pas à me faire à mes nouvelles facultés. Cela faisait pourtant plus de 5 Lunes que j’étais devenue une Elfe. Cette pensée me fit sourire
« J’étais devenue une elfe »
Comme si c’était un fait tout à fait banal… Alors que ça ne l’était pas du tout ! L’Alignement des planètes n’est certainement pas un fait commun ! Et dire que j’avais eu la chance de recevoir le don des Dieux ! Bon il est vrai qu’en tant que grande mage réputée dans Fanta, ma place m’octroyer un statut important, mais rien ne me prédestiner à recevoir le don. Et puis toute façon, je n’étais pas la seule ! Plus de la moitié de Fanta l’avais également reçut ! Si ce n’est pas tout Fantastica !

Mais, par Munir, pourquoi ce mot !! Pourquoi cette souffrance !
Je m’obligeai à me lever. Je parcouru la chambre aigue marine-améthyste pour me diriger vers la salle d’eau de même couleur. Les jambes encore faibles, le pas hésitant, j’arrivai à la source chaude. Le soleil déjà haut dans le ciel emplissait la petite pièce d’une clarté radieuse. Doucement, prévenant d’une nouvelle attaque mentale, j’ôter mon linge de lin vert émeraude. En entrant en contact avec l’eau chaude je pu enfin décontracter mes muscles tendus, et me reposer. J’avais passé une nuit atroce ! Sans prévenir, cette voie, ce cri, s’acharnait sur moi ! Me donnant chaud, m’oppressant la tête, m’obligeant à me refermer sur moi-même… cette souffrance devenait de plus en plus forte et de plus en plus fréquente ! Je ne la supportai plus ! Alors je restais là, pour le moment, baignant dans l’eau chaude, profitant d’être normale.

-…

Un soupir de soulagement s’échappa de mes fines lèvres. Il fallait pourtant que je me force à sortir de ce confort. Aujourd’hui, je devais aller à la Bibliothèque Royale de la reine pour consulter les grimoires à propos de la Lumière. Ce Mot qui revenait sans cesse. J’avais déjà fait des recherches dans les manuscrits proposé un peu partout, mais tout ça je le savais déjà : La déesse de la lumière est la déesse Listiane, la gardienne protectrice et fondatrice de l’illustre région de Listana et sa cité éblouissante. Elle apporta la lumière sur le monde de Fantastica et inventa les elfes. Ca, ça ne m’intéressais pas. J’en voulais plus. J’étais certaine de pouvoir trouver plus d’information chez la reine. Celle-ci, étant d’une grande bonté et d’une immense générosité, m’autoriserai sans aucun doute à consulter ses grimoires. De toute façon, j’avais déjà eu l’occasion de la rencontrer, avec l’Ordre des Mages Pourpres de Fanta dont je faisais parti. Elle me connaissait et savait mon engagement à son coté et aux au près de la magie et des Dieux.
Je sortis de la commode de bois des dessous ainsi qu’une tunique de lin blanche à laquelle j’y agrafai un par-dessus de cuir tanné qui reposerai tranquillement sur mes épaules de manière de les couvrir. J’allai ensuite chercher ma ceinture de cuire sur laquelle reposait mes herbes médicinales, ma dague, mon argent… Puis j’enfilai enfin mes bottes a lacets qui, soit dit en passant, me prenais a chaque fois un temps inconsidérable pour les lacer et les nouer ! Je me sentais enfin prête à partir, me disant que je mangerai en chemin, quand je pensai à me coiffer ! J’avais failli oublier de me coiffer !! Quel horreur ! Je ne pouvais partir sans m’être occupée de ma soyeuse chevelure d’argent et de neige ! Ainsi, en hâte je reparti dans la salle d’eau. De l’autre coté de la source se trouvait, posé contre le mur, en grand miroir moucheté, peine embué.

- Aaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaah !!!!!! Hurlai-je en apercevant mon reflet.

Ma respiration se fit sifflante, haletante, incontrôlée… désespérée ! Quant à mon rythme cardiaque, il s’envola. Je du me tenir au lavabo et poser une main sur mon cœur pour me calmée.

- Sainte Déesse… Que m’est-il arrivé ?!
Mes jambes cédèrent et je m’écroulai.

Ou le frissons de l'aventure avec un prince ténébreux ?

La magie est sous nos yeux, il suffit de les ouvrir.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://fantastica.forums-actifs.net
Lune Rouge

Inventaire:

MessageSujet: Re: [Lune Rouge] I "Lumière"   Sam 2 Avr - 21:12

Like a Star @ heaven

Les idées me revinrent que plus tard. Quand je me réveillai, j’étais de nouveau sur mon lit. Je soupirai. Après avoir regardé autour de moi, je me rendis compte que je n’étais pas seule. Un individu se tenait face à la fenêtre.

- Qui êtes-vous ?

Il se retourna, calme et posé. Dans la seconde qui venait avant d’entendre le son de sa voie, j’eus le temps de le détailler : Il était grand et se tenait droit. Il était vêtu sobrement. Ses cheveux de jais, assez court, brillèrent durant son virement, et une étincelle traversa son regard d’émeraude qui me cloua sur place. Mais surtout, il était… dans ma chambre !!*

- Je m’appel Ytan.
Je ne savais pas du tout quelle attitude adopter. Devais-je avoir peur ? Devais-je m’inquiéter ? Devais-je me rassurer ?...
- …

Je reculais, du moins j’essayais, sur mon lit pour me rapprocher du bord le plus éloigné de lui.

- N’ai pas peur. Tu n’as rien à craindre de moi.
J’ouvrai de grands yeux effrayés. Cette phrase eue plus l’effet de me faire peur que me rassurer.

- Comment êtes-vous entré ? Pourquoi êtes-vous-la ?
Il ne faisait pas mine de bouger, ni même de montrer un signe d’agressivité. Je tachai de me reprendre, de me ressaisir.

- Tu peux me tutoyer, me souris t-il.
Son sourire était si doux à regarder. Comment ne pas résister ? Mais je restai prudente tout de même.

- Répond d’abord.
- Si tu me laisse m’assoir, je le ferai.
- Fait.

Sa démarche fut lente, comme pour me prouver ses bonnes intentions, mais tellement gracieuse. Moi qui me trouver déjà plutôt délicate, je me disais alors que j’avais du chemin à parcourir. Je le laissai se poser doucement sur le bord du lit pendant que je me relevais et m’appuyais sur les coussins brodés.
Il entama alors son récit :

- Je m’appel Ytan, répéta t-il. Je viens de Listana. J’ai parcouru un long et difficile chemin pour te trouver Lune Rouge. Je suis venu à pied au lieu de prendre les teleportail, car tel était la volonté de la Déesse Listiane. Alors que j’observais les étoiles à la pointe de la cime d’un arbre, sa voie m’apparu. Elle me demanda de veiller sur toi. Elle dit que tu es en danger, et que seul moi puisse te protéger. Elle m’a prévenue que ça ne serai pas simple, et que tu ‘n’étais pas une elfe comme les autres. Et surtout que tu ne te laisseras pas convaincre facilement.

- Elle ne s’est pas trompée, chuchotai-je entre mes dents.

- Pour cela, elle m’envoya te dire qu’elle avait le pouvoir de cesser tes migraines étrange, grâce à moi. Il suffit de me faire confiance.

J’en restai hébétée :
- Hhheu…

Lune Rouge

Inventaire:

MessageSujet: Re: [Lune Rouge] I "Lumière"   Sam 9 Avr - 16:56

Je ne comprenais pas comment c'etais possible. Il est vrai que cesser ces attaques mentales m'obsedait mais de la à faire confiance à un parfait inconnu... Et puis que devais-je faire ? Le laisser simplement me suivre comme mon ombre ?

C'est alors que je me rappelai un détail... Un gros détail !

- Mon visage ! Hurlais-je alors !

Et sans plus me préoccuper d'Ytan je me levai et courai à la salle d'eau. Je me précipitai devant le mirroir... Et avec horreur je constatai que ce que j'avais vu plus tot n'avais pas disparu !
Une tache marquait mon front.
Mais ce n'était pas une simple tache ! Cette fois je prit sur moi pour ne pas retomber dans les profondeurs. A ce moment là, Ytan apparu derrière moi.

- La déesse avait raison Lune Rouge, tu n'es pas une elfe comme les autres.
il pointa de son long doit fin la tache blanchatre de mon front et ajouta:

- Tu portes la marque de la lumière.

J'ouvris de grands yeux incompréhensifs et je repetai bettement:
- La marque de la lumière ?!

- C'est cela. Elle en est à son premier stade d'évolution. Elle va dabord continuer à blanchir de plus en plus, puis, elle prendra la forme d'un croissant de lune.

Je re-regardai la marque sur mon front. J'essayai d'assimiler les paroles d'Ytan mais c'étais très dur !
La tache étais diffuse et énorme sur mon front ! On aurait pu croire que je m'étais barbouillé le front d'une vielle teinture ! C'était si laid ! Sur mon visage si fin ! Si délicat !

- Mais comment sais-tu ça ?

- Retournons nous assoir, je n'ai pas fini de te raconter mon histoire.

J'ochai la tete. Il avait vraiment l'air innofensif mais surtout, très sincère.
Je le suivai pour me retrouver de nouveau assise sur mon lit dans ma chambre.

- Voila Lune Rouge, je sais tout ça car je suis mage blanc à Listana.

"Mage blanc" ?! me répetai-je pour moi meme. Mais les mage blancs sont des mage voué à l'étude de la magie de lumière et la magie d'argent !

Dernière édition par Lune Rouge le Sam 16 Avr - 15:18, édité 1 fois
Lune Rouge

Inventaire:

MessageSujet: Re: [Lune Rouge] I "Lumière"   Dim 10 Avr - 23:32

- Mais... Mais...

Il fallait que je me reprenne:
- C'est un grand honneur pour moi, dis-je calmement. Je ne peux que te croire... Ytan... Encore plus si tu es envoyé par la déesse elle-meme.

Un court sillence s'imposa comme s'il ne voulais pas rompre ce moment de sincérité et d'honneur.

Je repris:
- Mais... Je ne suis pas sûre de bien comprendre. Comment vas tu "me protéger" ? Lui demandais-je respectueusement.

J'avais pris conscience que c'était un etre de bien et de haut rang. Il avait désomais mon attention et mon respect.

- C'est simple Lune Rouge, je vais t'accompagner dans ta vie jusqu'à l'accomplissement de ma mission, quand la déesse l'aura voulu... Cela peu être aussi bien dans trois cycles comme dans six ou même dans deux ans. Que tu le veuille ou non.

D'un seul coup, son ton avait changé, et je ne me sentais plus autant rassurée, mais la chaleur de ses yeux émeraudes qui croisèrent les miens me résolue.
Comment étiait-il pssible de me proteger ?! Cette question restait tout de même forte présente dans ma tête. Surtout que je n'était d'abord pas sans défence, j'avais usage de la magie élémentaire qui coulait en moi, et de plus, Fanta a toujors était un royaume de paix et de sécurité.

- Et de quoi donc dois-tu "me protéger" ? Finis-je par demander.

- Cela, seule la déesse le sait, et elle ne me la pas fait savoir non plus.

- Et pour la marque ? Et pour mes attaques de migraines parlantes...
Car je n'avait pas oublié, et je redoutais deja la prochaine crise.

- La marque s'appel Haya. Je ne suis pas en mesure de te la retirer ni même d'acclerer son évolution. Mais tu devrai en être profondement honnorer car c'est une marque mytique et reellement exceptionnelle. En revanche je peut t'offrir mon enseignement.Mes études mon deja menées loin dans la traduction des textes originels sur la magie de la déesse. J'ai appris les pouvoirs qui y sont conférés. J'ai appris à les utiliser, à les fusionner, à les manier...

Lune Rouge

Inventaire:

MessageSujet: Re: [Lune Rouge] I "Lumière"   Dim 17 Avr - 21:34

Il y eu un court silence que je n'osa pas rompre avant qu'il continu:

- Je peux t'enseigner cet art et ces techniques, mais cela te demandera beaucoup. Je Pourrait t'apprendre à t'en servir, t'apprendre à les faire evoluer, à les faire fusionner, je sais le faire, mais je ne l'ai jamais fait. Je suis peut etre un mage blanc, mais je ne possède pas son pouvoir.

C'était une lourde révélation qu'il venait de me faire. Je ne savais pas réellement comment réagir à ça. Etait-ce une proposition ? Une obligation implicite ? Une demande vu comme une faveur ?
Je décida simplement d’acquiescer:
- Ca serait avec plaisir.

Et puis ce fut à ce moment qu'une nouvelle attaque me prit la tête.

- Aah... Soufrai-je tout a coup.
Alors que j'étais confortablement assise, je ne pu que me laisser tomber sur le lit. La douleur m'emprisonnai la tête. Tel un étau se resserrant petit a petit sur mon crane, j'avais l’impression d'étouffée. Je contractai mes muscles et mettait toute la force mentale que j'avais pour repousser la souffrance, pour arrêter la douleur, mais rien y faisait j’étais tendue comme un arc, crispée dans une expression de douleur intense.
Et j'entendais la voie approcher. Comme une sensation que l'on ressent à l’intérieur de sois, je la sentait venir, je la sentais approcher. Dans l'attaque, c’était la pire souffrance, cette voie, pourtant douce même cristalline, m'emplissait la tête et ne voulais en partir. Son chant aurait pu être délicat, mais dans ma tété il résonnait comme une complainte funèbre me torturant. Je la sentait arriver. J'avais peur. J'avais déjà si mal, je n'en pouvais déjà plus, comment allai-je encore résister à elle ?
Mais je sentis en parallèle une certaine fraîcheur se déposer sur mes mains. Ytan étais venus s’assoir près de moi, et me prenait les mains dans les sienne. J'eu l'impression d'entendre un bruit de feuille un instant et l'instant d'après, la voie qui ne s'était pas encore manifesté reculait. Elle partait ! Je le sentait ! Et je sentais également un parfum des bois, un mélange doux et aigre, quelque chose qui m’était inconnu. C’était enivrant.
La douleur s'estompa, la souffrance ce faisait plus supportable, elle disparaissait doucement, en meme temps que mes muscles se décontractèrent et que mon souffle se refit régulier.

L'attaque était fini. Je gardai mes yeux fermés, savourant ce moment de douceur, de paix et d'harmonie.

J'ouvris les yeux.

Lune Rouge

Inventaire:

MessageSujet: Re: [Lune Rouge] I "Lumière"   Mer 20 Avr - 12:29

- Ca va mieux, s'enquit-il ?

Je respirai doucement, mais sans difficulté, me rendant compte que j'allai parfaitement bien.
- Oui parfaitement. Merci beaucoup. Qu'as tu fais pour que ça passe comme ça ?

Il lâcha mais mains et me montra une petite feuille.

- Ca s'appelle de la Mitiline. C'est une feuille que l'on trouve dans les régions les plus hostiles de la foret de Klaya, sur le sol, une fois tomber de son arbre, c'est la qu'elle prend cette odeur miraculeuse. C'est celle ci qui as chassé tes maux.

J'ouvrai de grand yeux étonnés. c'est donc ça que j'ai sentis un peu plus tot ! C'était magique !

- Tien, je t'en donne un lot. Il faut que tu l'ai toujours sur toi.

Il chercha dans une de ses petites bourses accroché a sa ceinture, et en sortit quelques feuilles qui étaient attachés a leur extrémités par une petite ficelle couleur argent. Celle ci ressortait a la perfection sur les feuille d'un sublime vert... Le vert de ses propres yeux.

- Oh ... Merci énormément !
Je souris comme je n'avais jamais fait, ce qui sembla lui faire plaisir et me rendit son sourire.

- C'est normal. Tel est la volonté de la déesse.
La déesse, la déesse pensai-je, certes, mais c'est tout de même un certain présent qu'il venait de m’offrir.
Je soupirai.

- Et si je t'invitai a prendre un petit déjeuné ? Demandai-je avec amusement.
Il ne devait pas être très tard, mais j'avais quand même un peu faim. Et pour l'instant je ne voulais pas sortir a cause de ma tache sur le front. Dommage, a cause de ça, mes plans sont mis en suspension. Moi qui voulais consulter les livres de la bibliothèque royal... Et bien tant pis, cela sera remis a une prochaine fois. Pour le moment, il était hors de question que je sorte avec une pareil trace blanche sur le visage ! Ou alors, je sortirai avec ma Robe a capuche... Bien que ça ne soit pas très bien vu a Fanta...
Enfin, ce n'était pas le moment de penser à ça, puisque Ytan venais d'accepter ma proposition.

- Tant mieux ! Je meurs de faim !

Lune Rouge

Inventaire:

MessageSujet: Re: [Lune Rouge] I "Lumière"   Sam 23 Avr - 17:32

On déjeuna tranquillement dans la cuisine en bas.
J'appris a mieux le connaitre. Ytan était quelqu'un de très gentil, il aimait un tas de choses, et en connaissait un tas d'autres.
Il se mouvait avec agilité et adresse, et était très distrayant. Cette grande maison était bien silencieuse avec moi pour seule compagnie, mais Ytan y donnait une joyeuse harmonie. Il me faisait aussi beaucoup rire. J'aimais beaucoup ça.

Mais une question devait etre posée:
- Désolée de devoir revenir sur le sujet... Mais tu as dis que tu devrais rester me "protéger"... N'est-ce pas ? bredouillai-je.
Je n'aimais pas se terme, et encore moins le fait de devoir me faire surveiller comme si j'étais en danger. En plus, j'étais génée de devoir revenir sur le sujet.

- Oui, en effet, repondit-il

- Bien... Alors je te propose de faire de ma maison ton hébergement. Aaaaaavant que tu ne proteste, eu-je juste le temps de dire avant qu'il n'ouvre la bouche, sache que tu es le bienvenue. Tu m'as deja prouvé ne me vouloir aucun mal et j'aime bien ta présence. Je sais que louer une chambre, surtout a Fanta, n'est pas donné, encore plus si tu ne sais pas combien de temps tu va rester. Alors je t'en pris, reste ici.

Je du le prendre au dépourvu puisqu'il ne répondit pas directement. Je compris à sa façon de mettre les yeux en coin, dans une expression intéressante, qu'il réfléchissait. Puis il me fixa de ses yeux d’émeraudes, et me dit:
- Je ne voudrai pas de froisser, Lune Rouge... Hésita t-il.

- Maaaaais...
La je me comportais comme une enfant insatisfaite. Je m'en rendis compte.

- Lune rouge, ta proposition est très généreuse, et je ne l'oublis pas, mais je pense qu'il est préférable pour nous deux que je prenne une chambre. Mais ensuite, lorsque l'on se connaîtra plus, pourquoi pas ? Me souri t-il.

Mouai, pensai-je. Je n'aimais pas le reconnaître, mais il avait raison. Il était bien plus sage que moi.
Soudain je me senti indigne de la marque de Lumière encrée dans mon front.
Je baissai les yeux et rougis bêtement.

- D'accord. Tu as surement raison. Mais ma proposition tien toujours !

- Je ne l'oubli pas.

Puis le petit déjeuné passa très vite, et je ne savais plus vraiment quoi faire, ni comment me comporter, envers Ytan et depuis que mes plans avaient été réduit à néant.
Après s’être raffraichis, car il était parfaitement temps pour moi que je mette des vêtements propres ! Nous nous retrouvâmes dans le séjour. Je portais l'une d e mes tenue préférés: Il s'agissait de ma jupe d'etiole et de son haut blanc. Le brun de ma jupe se mariait a merveille avec mon chemisier blanc, couvert d'un gilet qui couvrait mes épaules dans la même matière que ma jupe. C'était léger, parfait pour la saison. L'ensemble formait une harmonie parfaite puisque il l'alliait avec la blancheur de mes cheveux, eux-même soigneusement peignés et tenu derrière l'oreille par une broche d'ivoire et de pierreries. Une merveille. J'était fière de moi, seulement cette tache blanche difforme sur le front semblait m’ôter toute intérêt.
Je me demandais comment elle finirai par devenir, et si elle ne me changerai pas trop...

- Très jolie, dit-il en me voyant.
Je souris. C'était plaisant. C'était simple.

- As-tu une salle d'entrainement ? Me demanda t-il avec un sourire d'une grande malice.
Je pensais comprendre pourquoi il me demandait ça, et ça me mit toute en joie.

- J'ai un jardin. Un grand jardin, répondis-je aussi malicieusement que lui.

Lune Rouge

Inventaire:

MessageSujet: Re: [Lune Rouge] I "Lumière"   Dim 26 Juin - 16:31

Plus tard nous nous retrouvâmes tout les deux dans l’arrière court de mon jardin. Ma famille était de grande importance dans la cité, et connue de la famille royale. Ma grand mère avait était une mage extrêmement reconnue, et sa renommée l’avait conduit a enseigné dans les meilleures universités de Fanta. Elle avait fait la richesse de notre famille. J’ai ainsi pu hériter d’une grande demeure… et ce sublime jardin. Je regardais autour de moi. Cet endroit était plus reculé. Il était plus dénué d’arbre et arbuste. Le sol était irrégulier, mais d’un vert sublime. Je retirai mes bottes car j’aimais le contact avec le sol. Je me retournai timidement et jetai un coup d’œil au soleil. Il était encore tot, et sa lumière me serait bénéfique.

- Te sens-tu prête Lune rouge ? m’interrogea Ytan.
Je revins à la réalité, soupirai et répondis :
- Oui je crois bien, finis-je dans un sourire.
- Alors tu vas bien m’écouter. Nous n’allons pas commencer par nous affronter. Je voudrai que nous nous asseyions dans l’herbe et que tu me montre ce que tu sais faire de ta magie.

« Lumière… » Me répétait toujours une petite voix dans ma tête, comme échos aux douleurs qui m’emprisonnaient le crane. Je savais qu’Ytan attendais de moi que je lui montre l’ampleur de ma magie de lumière. Seulement, j’avais beau être une descendante de ma grand-mère, cette fameuse elfe… Je n’étais pas aussi puissante. Ma magie n’était pas parfaitement contrôlée, mais je la connaissais. Ce que j’attendais de l’enseignement d’Ytan c’était surtout d’apprendre des nouveautés sur ma magie de lumière et peut être découvrir la magie d’argent… Peut-être en demandais-je trop, la déesse aimait l’humilité. Mais je pris le temps de réfléchir à ce que je pouvais lui montrer de ma magie.

Après nous être assis en tailleur dans l’herbe, je fermai les yeux. Je pris soin de mettre mes mains en coupe. Et sans même me concentré je fis apparaitre de la lumière. Un pouvoir dérisoire, certes, mais que je maitrisais à merveille. Sans rouvrir les yeux, je faisais couler la lumière dans mes doigts. Ils devenaient le réceptacle de ma magie, ils contrôlaient son flux. Et puis a force de manipuler la lumière, je la sentais presque palpable. Je rouvris les yeux et modela la lumière en un magnifique félin. Au départ aussi petit que le creux de mes mains, complètement inoffensif, il grandit. Je le faisais grandir. Bientôt il devenait aussi haut que moi agenouillée. Fait de lumière il était sublime, et ne dépendait plus de mes doigts. Il semblait comme prit d’une autre force que la mienne. Il fit ensuite un geste vif de sa patte pour prouver sa capacité à réagir, sa capacité à attaquer. Ensuite, de sa langue de lumière, il me lécha la main, comme pour me prouver son allégeance, et redevint étoile de lumière au creux de mes mains.

- Impressionnant, commenta Ytan.

« Tu n’as pas encore tout vu pensai-je. »

Lune Rouge

Inventaire:

MessageSujet: Re: [Lune Rouge] I "Lumière"   Lun 27 Juin - 21:40

Je me relevai et me posa sur mes genoux, de manière à me grandir. Soudain, d’un geste de rotation précis, je fis jaillir un éclair de lumière en pleine direction d’un petit arbre. Je le cristallisai sur place. Ses fines feuilles brillaient dans la lumière du soleil. Je ne l’avais pas gelé, mais cristallisé. J’étais fière de moi. Sans attacher d’importance au regard que me portait Ytan, je continuer ma prestation. Je fis un geste de croisé de bras, si vite que je ne distinguais pas moi-même mes mouvement, et aussitôt, tout autour de moi me parut un peu plus clair. Je venais de me rendre invisible aux yeux de quiconque en me protégeant d’une enceinte, qui déviait les rayons du soleil. Cet effet d’optique me rendait invisible tant que le sort tenait en place.

- Lune ? Rend toi à mon humble vision, je t’en pris, me pria Ytan.

« Bien sur, pensai-je. »
Mais en me rendant visible je voulais essayer de l’épater. A l’intérieur de mon sortilège, je pris le temps de poser mes mains délicatement sur ma poitrine. C’est un sort que je n’utilisais jamais, mais que je connaissais. En me concentrant, je pouvais récupérer la lumière de toutes les sources que je souhaiter pour les placer en moi. Je fermai donc les yeux, et choisi de retirer la barrière de lumière en plaçant toute cet éclat en moi. Au fur et à mesure que l’enceinte se dissiper, je brillais d’un halo lumineux. Lorsque je réapparus à la vue d’Ytan, l’espace immédiat m’entourant était blanc de lumière. Je savais que continuer se sort encore plus loin me permettais d’aveugler d’éventuels ennemis. Mais aujourd’hui, ce n’était pas le but. Néanmoins, ce sort me fatiguée beaucoup.

J’étais à présent debout. Je me dirigeai vers l’arbuste dont j’avais momentanément stoppé la croissance. Je posai alors délicatement quelques doigts sur une feuille et transmit la lumière m’entourant a l’arbuste. Très rapidement il retrouva toutes ses couleurs, et la vie qui l’animait.

La magie de lumière me permettait également la guérison, car c’est une branche dérivée et énormément plus puissante de la magie blanche.
Alors je revins m’assoir en face d’Ytan. Je souris, et de ma main droite écris dans l’air mon prénom. Il s’inscrivit dans des lettres de lumière. D’un petit geste de ma main je le fis se retourné pour qu’il apparaisse à l’ endroit pour Ytan, et tout en se dirigeant vers lui, les lettre se dissipèrent juste avant de toucher son visage.
Je souris, baissai les yeux, et rougis. Je ne savais pas si je l’avais épaté, mais au moins, assez impressionné.

- Tu es extrêmement doué Lune Rouge. L’étude de la magie de lumière et d’argent a beau être fascinante, face a sa pratique je reste ému. C’est plus que de la magie, c’est tout un art. Et pour ton jeune âge tu es déjà bien expérimenté. Dévié les rayons de la lumière est un sort très subtile, que tu semble très bien maitrisé, tout aussi bien que canaliser la lumière.

Il ménagea un silence avant de continuer :
- Savais tu que canaliser cette lumière pouvait te régénérer ? Savais tu que tes pouvoirs de cristallisation vont beaucoup plus loin que ta démonstration ? Savais tu que tu es en mesure de créer plusieurs invocations de lumière ? Que tu peux toutes les contrôler même à distance ? Savais tu que la lumière peux se contrôler sous toute ses formes pour un être de lumière ? Sache qu’avec Haya, les possibilités sont innombrables ! Et que toi-même peut inventer des sortilèges ! Ta personnalité, ton vécue, un amour, une faiblesse, un souvenir peut devenir le facteur créateur d’un sort. Connais la chose, et tu contrôles la chose…

J’étais dubitative. Comment connaitre une chose ? Alors que cette chose peut être de n’importe quelle nature ? Mais d’un coté, j’étais terriblement excitée ! Toute cette magie a ma portée ! Toutes ces possibilités a porté de main ! C’était réellement magique ! Mais je ne pu m’empêcher de lui faire part de mes questions.

Lune Rouge

Inventaire:

MessageSujet: Re: [Lune Rouge] I "Lumière"   Mar 28 Juin - 22:15

- Ce n’est pas si compliquer que ça, me répondit-il.
Il alla cueillir une sublime rose irisé d’or. C’était mes preferés. Il me demanda de m’assoir a coté de lui et continua :
- Qu’est-ce ?
- Une rose ? Répondis-je
- Mais encore ?
Je pris le temps de réfléchir.
- C’est une entité de beauté, un être pur, rare et merveilleux. Un monde à elle toute seule. Une signification particulière, un parfum précis, des couleurs singulières…
- C’est bien, tu commences à comprendre. Mais va plus profondément dans tes réflexions.
- Cette rose … N’est pas qu’une fleur. Elle est tout un monde. Elle représente à elle seule la magie d’un rencontre entre l’or et le rubis. Celle-ci représente une relation fusionnelle, dans la plénitude et ‘intégrité. Chacun de ses contours est une ligne de chemin que les êtres sont amenés à suivre. Chaque éclat est un rappel à la beauté de la lumière. Chacun de ses pétales est une offrande à la perfection. Elle représente à elle seule un microcosme de beauté. Un chant à l’amour. Un présent à la gloire de la déesse.
- C’est beaucoup mieux ! S’exclama t-il. Sens-tu désormais la nouvelle énergie qui te parcourt en tenant cette rose ? Ressens-tu a présent la vie de cette fleur ? a complainte qu’elle te présente ?
- Je… j’ai.... c’est que …

Je n’arrivais pas à me concentrer. Nan je ne ressentais rien du tout. Je ne voyais que la rose dans mes mains, je ne sentais que son léger poids, la douceur de ses pétales.
- Tu sais ce que tu dois ressentir, tu sais ce que représente cette fleur pour toi, mais tu n’essaye pas de t’ouvrir à elle. Ouvre ton esprit. Essaye de chercher à entendre les sons qu’elle voudrait te transmettre. Essaye de propager le voile de ton esprit jusqu'à englober la rose. Ensuite, ouvre-lui ton cœur. Offre-lui. Comprend-la. Tu la connaîtras, tu la contrôleras.

Et ça semblait pourtant si simple !

Lune Rouge

Inventaire:

MessageSujet: Re: [Lune Rouge] I "Lumière"   Lun 11 Juil - 23:17

Je m’exerçai pourtant du mieux que je pouvais, essayant de « propager le voile de mon esprit », mais je ne comprenais pas comment faire. J’essayer de visualiser un drap qui serait mon esprit, et de l’envoyer au delà de moi, de mon corps… J’essayais ! Mais je n’y arrivais pas. Pourtant je n’étais du genre à laisser tomber. Je voulais persévérer ! Y arriver ! Alors je recommençais maintes et maintes fois. Toujours sans succès.

Il se passa un long moment. Ytan essaye de me conduire du mieux qu’il pouvait. Lui-même qui avait étudié la magie de lumière et d’argent, savais comment s’y prendre, mais n’était pas capable de le faire, car cette magie qu’il connaissait, il ne l’avait pas en lui. Alors il devait se contenter de m’expliquer ce qu’il avait appris. Mais entre théorie et pratique…

Je crois que j’ai du passer près d’une heure a m’y employer, Ytan toujours aussi conciliant.
Et puis, au bout d’une énième tentative, j’eu la vague impression de sentir la fleur dans mon esprit. Comme si elle faisait partie de mon corps. Je la ressentais ! Malgré le fait qu’elle fut coupée de sa tige, elle n’était pas encore fanée, ce qui faisait que je sentais sa vie en elle. Je la sentais en moi.

- Ouaaa ! Ca y est, je la sens !
- Enfin tu lui à ouvert ton cœur.

C’était surement ça. Je m’étais tant concentrée sur mon esprit que j’avais du en oublier mon cœur. Mais désormais, j’y étais parvenue.

- Aller vas-y maintenant. Plie-la à ta volonté, m’ordonna Ytan.
- Et comment dois-je m’y prendre ? Questionnais-je.
Il parut soucieux de cette question, mais me répondis néanmoins :
- Toi seule peux le découvrir. Choisi de lui faire faire quelque chose. Commande lui, avec amour, avec ton cœur, avec force, avec ton esprit.

« Humm »pensais-je. Voila qui m’avançait beaucoup.

Lune Rouge

Inventaire:

MessageSujet: Re: [Lune Rouge] I "Lumière"   Mar 19 Juil - 13:05

Je me résignai donc à essayer de faire briller la rose. Je ne savais pas très bien comment m’y prendre. Je lui commandais dans mon esprit à s’illuminer.
« Brille ! » faisais-je mentalement.
Mais ça n’eut pas d’effet. Je me demandais donc si il n’y avait pas une façon de parler au fleur comme aux autre plante, et la, je me souvins que le langage ancien des elfes permettait de communiquer avec les plantes. Mais ça ne serait jamais aussi simple que les nymphais. Elles, elles avaient le pouvoir, sans même de réfléchir, de communiquer avec tout les végétaux, qu’ils soient terrestre ou marins. Elles pouvaient les soumettre à leur volonté, mais jamais aucune nymphais ne ferait du mal à un végétal. Et à ma connaissance, nulle nymphais n’était être de lumière. Mais je ne connaissais pas non plus tout notre monde…

Alors je me concentrai pour essayer de me souvenir de mes cours de langages ancien. Celui des elfes était le plus complexe. Mais depuis l’Alignement et le choix que j’ai fais de devenir elfe, ce langage m’avait parut plus simple. Plus facile à retenir. Comme si je l’avais déjà connu. Et immédiatement, je me souvins du mot pour « briller ».

- Liowe, chuchotai-je le plus doucement possible, avec toute la compassion et l’amour que je pouvais donner dans un mot. Ce fut plus un souffle qu’un mot qui sorti de mes lèvres. A peine audible.

Soudain, miracle ! La rose aux irisure d’or commença à scintiller ! D’abord les contours d’or, doucement, légèrement, et puis, petit à petit, tout le reste. C’était magnifique. La rose resplendissait d’un halo de lumière.

J’étais si fière que je laissai échapper un cri de joie !

- Bravo Lune Rouge ! Tu as réussi ! Tu peux être fière ! Tu t’es directement lancé dans un combat de grande envergure ! Je m’attendais plus à ce que tu tente de faire contorsionner la rose, la faire éclore, ou au contraire, de la ramener à son état de bourgeons, ou bien même a essayer de l’agrandir, la rétrécir, ou d’en tirer ses propriétés de parfum…

- Ouaa… je peux faire tout ça avec une rose ?
- Evidemment, et ce n’est pas tout. Rappel toi « connais la chose et contrôle la chose ». Tu as réussis à la connaitre, tu peux faire ce que tu veux d’elle. Mais fais attention, Je te mets en garde contre les effets de ce pouvoirs : Plus la chose est grande et imposante, plus il te faudra de l’énergie pour la contrôler. Si tu ne fais pas attention ou essaye d’être trop gourmande, tu risque de t’évanouir voir de mourir !

J’eus un vague mouvement de recul à l’annonce de cette menace. Je préférais rester prudente pour le moment. Je ne comptais pas prendre d’initiative attive.

- Que pouvons-nous faire maintenant ? M’enquis-je.
- Tu te sens encore d’attaque ?
- Evidemment ! Répondis-je excitée à l’idée de penser qu’il me reste tant à apprendre !

Il me posa une main sur l’épaule et me dit alors délicatement :
- Lune Rouge, l’apprentissage de la magie de lumière ne se fera pas en un jour. Il faut que tu sois en pleine forme, et le contrôle de cette rose a du t’épuiser…

Je soupirai. Non ! Je ne me sentais pas le moins du monde fatiguée ! Et je n’avais aucune envie de remettre à plus tard cet apprentissage. Autant aller le plus loin possible. J’étais même vexée qu’il me crut si faible… Je me retournai alors, et plongea mes iris violés dans les siens si vert, si profond… Que pendant un temps je failli oublier ce que j’allais dire…

- Je ne suis pas fatiguée. Je ne suis pas si faible ! S’il te plaît…

Il m’offrit un petit sourire en coin, si tendre, et craqua devant mon battement de cil inquisiteur.

- Soit… céda t-il. Mais nous allons y aller progressivement. Il faut que tu imagine que tu ouvre un grimoire. Dans celui-ci, chaque chapitre est proprement rangé après un autre, dans un ordre logique. Il faut que nous procédions de même.

Bien que je n’aimais pas vraiment cette technique, je n’avais guère le choix. J’acceptai alors.

- Par quoi commence notre livre ? Demandais-je intéressée de savoir ce que nous entamerons.

Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: [Lune Rouge] I "Lumière"   

[Lune Rouge] I "Lumière"
Page 1 sur 1