* Fanta *

RpG sur le fantastique, fanta regroupe elfes, dragons et dragonniers, sirènes, sorcières, humains ...
 
AccueilPortailFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Coucou

Les quêtes du RPG ont toutes étés mises a jour. Elle n'attendent plus qu''on les accomplissent.

Bisous, Lune rouge

Coucou

Les nouveau rangs sont disponibles !

Je rappel qu'à partir de 2000 messages vous pouvez demander votre rang spécial !

Bisous, Lune rouge

Chers membres !

L'Or que vous possédez augmente au nombre de messages que vous postez ! Plus vous poster, plus vous gagner !

Alors amusez-vous bien sur Fanta !

Partagez | 
 

 Le Catalogue des fêtes et célébrations de Fantastica

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Lune Rouge
Votre administratrice préférée !
avatar

Féminin Nombre de messages : 4715
Age : 23
Localisation ? : Oh... in the moon ... :D
Humeur : quoi d'autre que merveilleusement bien ?
Date d'inscription : 29/04/2008

* feuille de personnage *
Niveau de quête: Niveau 2
Element: Lumiere
Inventaire:

MessageSujet: Le Catalogue des fêtes et célébrations de Fantastica   Sam 5 Mar - 16:50




LE CATALOGUE DES FÊTES ET CÉLÉBRATION



Like a Star @ heaven
Fanta:

- Fête de la Fleur :
Une fois par an, la Fleur de Fanta sera célébrée en l’honneur de l’héritage laissé par la Déesse Munir. Les habitants se parent de leurs plus beaux atours pour entrée dans le cortège qui défile pendant toute une journée dans les rues de Fanta, au départ du Château et à l’arrivé, la porte du Soleil.

- Fête du Temps :
En cette occasion, c’est l’écoulement du temps qui est honoré, les habitant s’arrête de travailler et se regroupent en famille pour honorer le temps qui passe et la chance d’être encore la.

- La faite de la Paix :
C’est une fête très importante à Fanta car elle rappel à tout les habitants qu’ils sont libre et en paix. Cette fête leur permet de renouveler leurs vœux de paix à toutes les personnes qu’ils souhaitent autour d’un grand banquet offert par la famille royale sur la place du château. Cette fête dure 3 jours

- Fête de la Naissance :
Toutes les femmes sont célébrées pendant une semaine pour le don qu’elle offre à la nature : la naissance. Pendant cette période les femmes sont vénérés et arrête toutes activités qui leur déplaisent en tant que descendantes de la Déesse Munir.

- Fêtes des saisons :
A chaque début de saison, une procession qui dure une demi-journée, honorant le temps et la météo, est organisée par la ville. Pour la saison froide le bleu est d’obligation, le jaune pour la saison chaude, et pour les mi-saisons, toutes les couleurs.

- Fête de la Nature :
Pendant deux jours, c’est la Nature qui est mise en valeur pour les ressources qu’elle offre aux habitants, comme pour sa beauté. Les habitants créés des mini spectacles qu’ils représentent sur la place du Château ou ailleurs dans le but de célébrer la Nature et sa bienfaisance.

- Fête du Nuage :
Derrière ce titre trompeur se cache une des plus grande fête de Fanta. Pendant trois jours tout ceux qu’il le souhaite participent à un carnaval de bonheur. La seul restriction : être masqué pour ne pas être reconnu. C’est seulement au moment où le soleil arrive à son Zenith que les participants ôtent leur masques et découvrent avec qui ils se sont liés d’amitié ou d’amour peut être.

- La fête de l’Amour :
En tant que grande ville majestueuse de Fanta, l’amour est partout. C’est pourquoi une soirée à la mi-saison chaude est organisé un bal par la famille royale. Le Bal des Âmes. Lors de ce bal c’est l’amour qui est fêté, et tous les couples sont conviés. C’est aussi l’occasion parfaite pour faire des rencontres… Elle est aussi appelée : Cyam.

- La fête des Dieux :
Une autre des plus grandes fêtes de la région, est celle de Munir et Skovir ; Les dieux créateurs de Fanta et des humains. Des chants sont créer par la population en l’honneur des dieux, des encens sont brulés et des fleurs envoyés du hauts de la Coupole de Munir. Elle dure deux jours, longs et doux, où la seule pensée doit être pour les dieux.



_________________
Etre reine n'est pas toujours facile.
Que choisir ?
La sécurité du château et de son chevalier blanc ?
Ou le frissons de l'aventure avec un prince ténébreux ?





La magie est sous nos yeux, il suffit de les ouvrir.


Dernière édition par lune rouge le Ven 11 Mar - 22:06, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://fantastica.forums-actifs.net
Lune Rouge
Votre administratrice préférée !
avatar

Féminin Nombre de messages : 4715
Age : 23
Localisation ? : Oh... in the moon ... :D
Humeur : quoi d'autre que merveilleusement bien ?
Date d'inscription : 29/04/2008

* feuille de personnage *
Niveau de quête: Niveau 2
Element: Lumiere
Inventaire:

MessageSujet: Re: Le Catalogue des fêtes et célébrations de Fantastica   Ven 11 Mar - 21:51


Like a Star @ heaven
Listana:


- Fête Régionale:
Fête de la Lumière: Listana étant la contrée de l'élément lumière il semble logique qu'une fête y soit a son honneur. Elle dure deux jours et les elfes et autres mages montrent tout leur pouvoir dans des tours et représentation en l’honneur de leur créatrice : Listiane

- Fête de l’Amour :
C’est également une grande fête importante à Listana car elle honore l’harmonie des couples et la relation qui les lie. En cette occasion, des bals sont organisés tous les soirs pendant une semaine autour de la Tour de Lumière.

- Fête du Lié :
Il arrive que les elfes et les humains se lie à une autre espèce. Celle-ci peut aussi bien être les dragons (dans ce cas c’est la fête des dragonniers) comme les licornes ou pégases ou encore des animaux de la nature. En cette journée les liés ont qu’un devoir : se consacré une journée qu’à eux.

- Fête du triomphe :
Cette fête se nomme ainsi en l’honneur du triomphe de l’elfe Géoni. Celui-ci avait sauvée la messagère représentante des elfes lors d’une traversé en mission à Xerlog. Son exploit à permis à Léonys d’accomplir la tâche envoyé par Listiane, la déesse protectrice de Listana. Il reste à jamais gravé dans la mémoire des elfes. Cette fête dure une journée, et le plus de monde possible se rassemble au pire de la Tour de Lumière pour lâcher les itiomes blanches (oiseaux du souvenir) tous en même temps pour se commémorer l’exploit de Geoni.

- Porte du temps :
C’est une fête pas comme les autres. Elle à lieu tout les 5 ans, lors de la journée la plus longue de l’année, le solstice de la période chaude. Lorsque que le soleil se couche enfin à l’ouest de Listana, les plus puissant mages ont les pouvoirs de voir les esprits de leur proches disparut.

- Fête du papillon :
Cette fête à été nommé « fête du papillon » en l’honneur de l’insecte que la déesse Listiane à vu pour la première fois et qui l’a fasciné pendant plus d’un cycle. En cette occasion, pour une journée, tous les habitants de Listana doivent porter une représentation du papillon sur eux. C’est l’occasion de montrer son talent d’artisan, sa richesse, son raffinement, car tous les ans, les papillons changent selon les individus.

- Larmes :
Le nom de cette fête tient des larmes versées lors de la disparition d’un être aimé. C’est pourquoi tout les ans, un jour entier est consacré aux mémoires des disparus. C’est l’occasion de les pleurer et de déposer une fleur dans le ruisseau ou la rivière la plus proche qui a emporté leurs cendres.

_________________
Etre reine n'est pas toujours facile.
Que choisir ?
La sécurité du château et de son chevalier blanc ?
Ou le frissons de l'aventure avec un prince ténébreux ?





La magie est sous nos yeux, il suffit de les ouvrir.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://fantastica.forums-actifs.net
 
Le Catalogue des fêtes et célébrations de Fantastica
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Catalogue de libraire
» Catalogue des techniques de combat
» Le catalogue magique
» Catalogue de la forge
» Catalogue d'objets magiques - anneaux

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
* Fanta * :: RPG :: La véritable histoire de Fanta-
Sauter vers: